9.11.2007

My Birthday

Since today is my birthday, I thought I'd share with you, the gentle reader, some art produced by others as well as the year of their birth who share this auspicious day as their natal day.

1524 Pierre de Ronsard
Je te salue...
Je te salue, ô vermeillette fente
Qui vivement entre ces flancs reluis;
Je te salue, ô bienheuré pertuis,
Qui rend ma vie heureusement contente !
C'est toi qui fais que plus ne me tourmente
L'archer volant qui causait mes ennuis;
T'ayant tenu seulement quatre nuits,
Je sens ma force en moi déjà plus lente.
ô petit trou, trou mignard, trou velu,
D'un poil follet mollement crêpelu,
Qui à ton gré domptes les plus rebelles:
Tous verts galants devraient, pour t'honnorer,
à beaux genoux te venir adorer,
Tenant au poing leurs flambantes chandelles!

1862 O. Henry
O Henry - Biography and Works

1885 D. H. Lawrence
Lady Chatterley's Lover

1903 Theodor Adorno
Frankfurt School: The Theodor Adorno Internet Archive

1935 Arvo Pärt
The Arvo Part Mp3 Page

No comments: